vendredi , 27 janvier 2023

Les Kill Franklin !

KILL FRANKLIN est un groupe de rock alternatif originaire de Montélimar et formé en 2011.
Constitué de quatre musiciens, le groupe surfe entre les styles et les ambiances made in Californie (Sum 41), la pop anglo-saxonne (Arctic Monkeys) tout en s’inspirant du flow d’Eminem.
Les textes, écrit en anglais, sont bien souvent imagés et retracent des faits d’actualités se qui permet au plus grand nombre de s’identifier plus facilement aux paroles.

En mai 2012, ils remportent le tremplin Les Oreilles du Renard qui permet l’enregistrement de leur premier EP « 414 » ainsi qu’un an de suivit en résidence à la Cigale de Nyons.
Les musiciens n’hésitent pas réaliser des prestations musicales en dehors de la France lors d’échange culturel européen (Allemagne, Pologne, Italie, Roumanie).
Ils soutiennent leur effort en participant à des dates de concert au Gibus Café à Paris, le Transbordeur à Lyon, au Parc des expos de Valence lors du Gala de l’étudiant (24 et 25ème édition) le MTI Summer Tour et plusieurs résidences au Centre Coda à Avoriaz.

Les Kill Franklin sortent en 2013 un premier clip auto-produit sur leur tube « Monster » ainsi qu’une déclinaison de produits dérivés (vêtements, autocollants, drapeaux…)

Avec leurs refrains entêtant et un show scénique plein d’énergie, ils arrivent à s’implanter en Drôme/Ardèche comme l’un des groupes phare de la nouvelle scène française.

Check Also

LIVING WEST – Premier Album

LIVING WEST, groupe pop punk formé en 2013 constitué d’Antoine, Christophe et Silvère. Ce power …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *