Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Keith Richards Overdose

Keith Richards Overdose

Kryptonite is Alright

Label Scanner Records / Closer Records

ROCK N’ROLL-GARAGE – En manque de vitalité ? On a ce qu’il vous faut… Une bonne dose de Keith Richards Overdose et c’est reparti ! Who the fuck is Keith Richards ?

Putain, fallait y penser et surtout fallait oser ! Appeler son groupe Keith Richards Overdose c’est quand même la classe. Et la pochette qui claque, idéale pour le vinyle, que demander de plus ? De la bonne musique peut-être me direz-vous. De ce côté-là, on n’a pas à se plaindre non plus. Le quatuor marseillais propose du rock n’roll vintage, teinté d’influence 60’s mais boosté à la sauce garage-punk-rock avec solos en veux-tu en voilà. KRYPTONITE IS ALRIGHT est le deuxième album du groupe et en seulement 25 minutes on parcourt ces 11 plages tonitruantes. Des chansons longues comme celles des Ramones, du Gene Vincent sous speed, et la rock n’roll attitude comme le maître Keith Richards, ouais c’est un peu tout ça KRO… Et bien plus encore.

En entrée le groupe propose un titre trompeur (If I was You) en mid tempo. Pour le coup, c’est une vrai plongée dans les 60’s. Mais dès le deuxième titre, ça tape plus fort et ces quatre bandits révèlent leur potentiel. La face B du disque commence aussi par un titre plus calme (So You Say You Lost Your Baby) et encore une fois on se laisse embarquer par les musicos. Ces moments de répits sont bienvenus dans ce disque si énergique.

On pourrait vous en parler encore pendant des heures, mais finalement on citera le groupe sur sa fiche de presse qui utilise la provoc’ pour attirer l’attention :

« Si c’est pas votre came, pas d’inquiétude, on ne vous aime pas non plus…. N’allez pas les voir sur scène, n’achetez pas leurs disques, gardez votre fraîche pour du crack. Un message ? OK : Défoncez-vous, gâchez votre vie et celle de vos amis, et allez vous faire foutre… Mais sachez garder la classe… »

Le message est clair. On adhère totalement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page