On a tous rêvé des rencontrer des musiciens. En général parce qu'on les admire et qu'on veut un autographe, une photo ou une nuit. Ou alors pour leur dire quelque chose du genre « J'vous aime bien mais c'est quoi cette pochette d'album? Vous avez craqué votre slip? » Avec Jet ça donnerait... − Salut les gars, j'adore GET BORN (1er album), excellent album! C'est cool ce son retro, ce mélange de chansons gueulardes et de ballades à la Beatles. Vraiment, bravo. − Merci! Et le 2e (SHINE ON)? Tu l'as écouté? (Tu veux un autographe?) − Ouais, et depuis j'ai envie de vous dire, les gars... (non, merci, sans façon) il serait temps de vous mettre en tête que les Beatles ne resteront pas éternellement le meilleur groupe de rock de l'histoire. Même les titres sont à la limite du plagiat ("Eleanor")! (Par-contre je veux bien une binouze) − Ouais, d'ailleurs on s'est dit qu'on allait arrêter de répéter sur du Beatles pour pas trop influencer le son du prochain album. (Tiens, à la tienne!) Et un album plus tard, ils ont tenu parole. Mais... Les influences retro devenues standards comme The Beatles, The Rolling Stones, The Kinks et autres Yardbirds sont toujours de mise. On y retrouve également (comme sur le 1er album déjà) des nuances hard rock ("Start the Show," ou le refrain de "Black Hearts" notamment). La nouveauté: des touches punkrock en filigrane ("Let me Out", la guitare sur "Seventeen"). Maigre nouveauté, et, qui plus est, dénuée d'originalité. Rien de véritablement novateur sous le soleil australien donc. Le groupe n'a pas changé depuis GET BORN et ses tubesques "Are you Gonna Be My Girl" et "Cold Hard Bitch". Leurs mélodies sont toujours aussi accrocheuses et efficaces; mais SHAKA ROCK, ça reste du faux neuf avec du vrai vieux. Pour les fans de revival. Les mélomanes en quête d'originalité, passez votre chemin.

Jet

Auteurs d’un des tubes de la décennnie avec “Are You Gonna Be My Girl”, les Aussies de Jet reviennent péniblement avec un troisième album. Pour ce faire, rien de mieux qu’une petite conversation entre amis. Extraits choisis.

 

On a tous rêvé des rencontrer des musiciens. En général parce qu’on les admire et qu’on veut un autographe, une photo ou une nuit. Ou alors pour leur dire quelque chose du genre « J’vous aime bien mais c’est quoi cette pochette d’album? Vous avez craqué votre slip? » Avec Jet ça donnerait…

− Salut les gars, j’adore GET BORN (1er album), excellent album! C’est cool ce son retro, ce mélange de chansons gueulardes et de ballades à la Beatles. Vraiment, bravo.

− Merci! Et le 2e (SHINE ON)? Tu l’as écouté? (Tu veux un autographe?)

− Ouais, et depuis j’ai envie de vous dire, les gars… (non, merci, sans façon) il serait temps de vous mettre en tête que les Beatles ne resteront pas éternellement le meilleur groupe de rock de l’histoire. Même les titres sont à la limite du plagiat (“Eleanor”)! (Par-contre je veux bien une binouze)

− Ouais, d’ailleurs on s’est dit qu’on allait arrêter de répéter sur du Beatles pour pas trop influencer le son du prochain album. (Tiens, à la tienne!)

 

(Tu veux un autographe?)

 

Et un album plus tard, ils ont tenu parole. Mais…
Les influences retro devenues standards comme The Beatles, The Rolling Stones, The Kinks et autres Yardbirds sont toujours de mise. On y retrouve également (comme sur le 1er album déjà) des nuances hard rock (“Start the Show,” ou le refrain de “Black Hearts” notamment). La nouveauté: des touches punkrock en filigrane (“Let me Out”, la guitare sur “Seventeen”). Maigre nouveauté, et, qui plus est, dénuée d’originalité.
Rien de véritablement novateur sous le soleil australien donc. Le groupe n’a pas changé depuis GET BORN et ses tubesques “Are you Gonna Be My Girl” et “Cold Hard Bitch”. Leurs mélodies sont toujours aussi accrocheuses et efficaces; mais SHAKA ROCK, ça reste du faux neuf avec du vrai vieux. Pour les fans de revival. Les mélomanes en quête d’originalité, passez votre chemin.

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *