Home » Chroniques CDs » Ian Brown

Ian Brown

My Way


Come on! Le splendide ex-leader des Stone Roses n’est toujours pas mort et compte bien le prouver avec son sixième album solo, sobrement intitulé My Way. On a toujours aimé chez le Ian cette simplcité… Au programme, des tubes, rien que ça.

 

Evidemment, on aime Ian Brown ou non. On trouvera que le groove est à chaque fois inchangé sur chacun de ses albums ou alors on s’extasiera devant l’incroyable fait que l’homme-singe ne perd rien de sa fougue. Certains penseront que la reprise d’ “in The Year 2525” est un copier/coller de l’originale, tandis que tout fan du son Manchester tombera sous le charme de ce je-ne-sais-quoi. Tout comme ce “Stellify” qui paraît anodin au premier abord mais qui se révèle tout à fait addictif après deux ou trois écoutes à volume poussé. Ce titre rappelle le deuxième album du Mancunien, GOLDEN GREATS, avec ce roll attrapé au vol, le it comme l’appellent les jazzmen.
Il est facile de lire sur le visage de Brown que ce mec, s’il n’avait pas fait de musique, traînerait dans un bar miteux de Madchester, à tirer des pintes et griller des clopes sur des terrasses froides à l’abri de la pluie.

 

 

Le roll attrapé au vol

 

 

Probablement autiste sur les bords, Ian Brown a pu trouver sa voie et libérer sa verve créatrice. Et ce sur CHAQUE album. Sur le précédent, THE WORLD IS YOURDS, la musique classique était l’invitée d’honneur, il y a eu auparavant les sons électroniques (“Music Of The Spheres”) et j’en passe. Tous furent réussis. Ici, même sur des titres à priori un peu limites (“For The Glory”) le résultat est plaisant !
A écouter de toute urgence.


Check Also

Booze & Glory

Le punk rock/hardcore m’a tenu en haleine pendant 15ans voire un peu plus. J’avais lâché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.