samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Handsome Hank

Handsome Hank

Sings about Devils & Angels

Label: Baldo Records / Irascible

COUNTRY - Avec son nouvel opus, Sings about Devils & Angels, Handsome Hank, notre beau cowboy zurichois lance un nouveau départ à sa carrière.

En effet, Handsome Hank a déjà rencontré un succès international en « contryfiant » des succès de rock et de pop internationaux. Parmi eux, "Paradise City" des Guns’n’Roses, "Black Hole Sun" de Soundgarden ou encore "Video Killed The Radio Star" des Buggles. Jouant sur le décalage, le groupe utilisait des reprises en y ajoutant un style Bluegrass rétro façon vieux phonographe et des arrangements très country.

Sur ce nouvel album Handsome Hank et ses Lonesome Boys reviennent davantage sur les bases de la country avec un album partagé entre nouvelles compositions et reprises de classiques blues et country. On y retrouve les origines multiples de la country en passant par le  yodel (un peu de chauvinisme suisse ne fait pas de mal !) par la mandoline italienne, la lap-steel hawaienne  et même le banjo africain. Le collectif s’est aussi bien entouré en faisant  appel à quelques cadors de la scène helvétique (Heidi Happy, Endo Anaconda, Erika Stucky etc…)

 

 

L’album démarre comme une balade à cheval avec le single "Angel". Dans cette chanson, Handsome Hank nous explique que le diable quitte la maison quand une femme y emménage. Cette jolie chanson presque pop met de la bonne humeur. De plus Heidi Happy, lui ajoute toute son élégance et sa douceur. Ensuite les titres s’enchainent et mis à part quelques détails ou paroles, l’album  aurait pu être joué il y a quelques décennies et continuerait aujourd’hui à être un bon album de country. Bref, Handsome Hank nous démontre qu’il est autant capable de nous offrir de très bons classiques du genre que des reprises plus audacieuses.

 

"Un sourire charmeur"

 

Après avoir écouté et décortiqué ce disque, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir à quoi pouvait ressembler un cowboy suisse des années 2000…et je n’ai pas été déçu. Handsome Hank et les lonesome boys au Bleu Lézard, c’est une bande de cowboys en costume avec des bottes et des chapeaux qui mélangent la country, le blues et les reprises connues où chacun peut exercer ses talents de chanteur. Dans la petite cave intimiste du Bleu Lézard, le public d’initiés a pu apprécier la douce voix du beau Hank (avec un sourire charmeur) et la qualité de ses musiciens.

Un très bon complément au disque !!

 


Un commentaire

  1. Pas zurichois: cowboy bâlois!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page