Home » Chroniques CDs » Handsome Furs

Handsome Furs

Sound Kapital

INDIE-ELECTRO-POP – Un troisième opus pour le duo ultra sexy d’Handsome Furs qui déroutera sans doute les fans du début. Le groupe assume dorénavant ses sonorités synthétiques qui nous ont parfois dressé l’épiderme dans les années 80.

Les fourrures magnifiques… fallait le faire, mettre une photo pareille pour illustrer une pochette d’album. Sans parler des photos qui sont à l’intérieur du disque et qui représentent des Japonais à la piscine. Voilà, le concept unique et particulier de l’artwork ne laisse pas insensible. Le duo canadien d’Handsome Furs compte parmi ses rangs Dan Boeckner de Wolf Parade avec sa charmante femme Alexei Perry. Si les deux premiers albums avaient cette senteur rock n’roll au fond du gosier, ce dernier effort se démarque de part ses synthés pop kitsch qui nous replongent en plein revival des folles années 80’s. N’ayez pas trop peur, lorsque l’on évoque les années 80, il ne faut pas voir la variétoche indigeste que l’on a pu nous servir, mais plutôt quelque chose s’approchant de la new-wave et du post-punk.

 

Si l’on aurait tendance à regretter quelque peu cette touche rock des débuts, on arrive néanmoins à se faire plaisir à l’écoute de SOUND KAPITAL. Le groupe se démarque clairement des codes et de ce que l’on a l’habitude d’entendre. Une originalité émane de ce disque et surtout une grosse prise de risque est prise par les Canadiens. De l’électro (Damage), de la new-wave (Bury Me Standing), de la pop (What About Us), du rock (Cheap Music), Handsome Furs c’est un peu tout ça à la fois et c’est pas mal du tout. Attention clip torride !!

 


Check Also

Le stoner à San Diego

Depuis un peu plus de 5 ans maintenant, je suis tombé amoureux d’une scène musicale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.