mercredi , 21 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » GINGER – GET LOST WITH ME

GINGER – GET LOST WITH ME

GET LOST WITH ME

Autoproduction


C'est en allant assister à une soirée concert aux Divans du Monde que nous avons eu la bonne surprise de découvrir Ginger. 30 minutes de show ont suffit pour nous conquérir. Ce mélange de Rock Grunge et d'Electro à la fois actuelle et à la fois typée 80's en mode David Bowie est purement excellent, avec l'esprit rock n roll comme on l'aime. Bref, voici un groupe qu'on allait pas laisser repartir aussi simplement…
ginger
Bientôt 4 ans d’existence, et « seulement » un an et demi depuis qu'ils ont commencé à enchaîner les live. Ce temps plutôt court qui leur a pourtant permis de parfaire leur show. Très dynamique, le batteur est à fond dans chaque morceau, leur bassiste saute partout, le clavier qui est une pierre angulaire du son du groupe est tout aussi charismatique, et en regardant leur chanteur-guitariste je me suis demandé si c'était permis d'avoir à ce point le classe ? Bref, alors qu'en décembre ils entraient en studio pour préparer la sortie de leur premier album. Nous avons reçus leur premier EP, intitulé GET LOST WITH ME et qui est tout à l'image du groupe … La classe Rock n Roll incarnée. 6 titres et une pochette qui déchirent… ça annonce de bonnes choses pour la sortie de l'album. Gros riffs, agrémentés de schémas mélodique au clavier, PARANOID est le premier titre de cet EP et on est directement mis dans le bain. Les couplets et refrains sont très expressifs et on a qu'une seule envie : c'est de chanter le refrain en voix de tête avec le chanteur.
IMG_2326
LET'S BANG deuxième titre est un peu plus posé, l'accent est mis sur le groove de la basse. Le même cocktail Guitare/Clavier/Refrain dévastateur nous prend encore. Ce petit schémas typique 80's qui soutiens le refrain est simplement enivrant ! BETTER PLACE et IF continuent sur la même lancée, avec cette fois quelques solos à la Fender Mustang bien dosés, et efficaces en légère distorsion. KEEP HOLDING ON vous surprendra à vous faire chanter son refrain encore et encore ! 6 Titres sur un EP ça peux paraître beaucoup, on pourrais penser que l’énergie va s’échapper et que le groupe va s’essouffler en terme de composition. Point n'en est mes amis ! Ils ont de la ressource et des idées plein le clavier. FROM NOWHERE est un peu le tube de cet EP. La cerise sur ce gâteau Ginger au goût très prononcé. C'est un schémas qui mélange guitare distordue et notes de clavier en gamme indienne noyées dans du delay qui viens nous ravir les oreilles. Toujours dans une bonne énergie jusqu'à ce que le scintillement des cymbales viennent nous prendre dans le groove du couplet « I wanna follow you dow, i wanna follow you ! … DOWN ! ». Super… Ah oui, et le tout est tellement bien mixé, c'est de la super qualité pour un EP ce qui n'est pas le cas de tous les groupes. Bref Ginger, we're gonna follow you down !

IMG_2310

Un commentaire

  1. Bjr, Franck le chanteur de Ginger vient de nous donner le lien de votre excellente critique de leur EP,

    et je dois dire qu'on est plutot heureux que quelqu'un mette en valeur le travail que nous avons effectué sur les prises de son et mixage et que c'est assez rare pour le signaler ! merci encore !

    phil/SofaStudio

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page