mercredi , 19 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Frans Schuman

Frans Schuman

I've No Home

Label : Autoproduction

FOLK - Autoproduit et distribué, le deuxième album de Frans Schuman, I’VE NO HOME, est un petit joyau de folk bluesy qui nous fait voyager en toute liberté. Cela sent les grands espaces et le talent de songwriter à plein nez.

Frans Schuman, franco-hollandais, né à Bordeaux, a voyagé un peu partout et cela se sent. Son nouvel album I’VE NO HOME a été enregistré à la Nouvelle Orléans (dans le même studio que le dernier R.E.M.) et confère à ce jeune songwriter un esprit de liberté et de grands espaces. Sa touche folk bluesy pourrait le rapprocher de Tom Petty (et dans une moindre mesure Bob Dylan) et son côté textes ciselés à Peter Doherty (dans sa version soft). Ses chansons sont empreintes de l’idée délicieuse que le plus important est les souvenirs et les endroits, non le lieu de résidence imposé ou non. Son mode de vie nomade et ses expériences ont nourri son imagination et son écriture ; Sa guitare et son harmonica comme seuls compagnons (pas d’excédents de bagages, merci !).

Il n’y a pas de fioritures dans cet album, tout est simple, doux, folk et libre. C’est ce qui marque le plus à l’écoute des morceaux, ce vent de liberté exquis et bienfaiteur que nous transmet Frans Schuman. Tout en indépendance. Frans Schuman a un talent indéniable, des mélodies et un son de guitare brut agréables … A suivre…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page