Festival d’Eté de Québec 2020

Cette année, du 9 au 19 juillet, a lieu la 53ème édition du FEQ. Rien que ça. En 2016, LordsOfRock avait eu la chance de chroniquer ce festival aux dimensions hors normes. 10 jours de concerts dans les rues et parcs de la ville de Québec, ce qui fait de cet événement musical le plus important en extérieur au Canada.

Impossible d’énumérer tous les artistes programmés durant cette 53ème édition. On se concentre donc sur les groupes qui ont retenu notre attention. Comment procéder, par où commencer ? Trop de têtes d’affiche et de bonnes surprises se bousculent.

Avec ces quatre noms, vous devriez déjà être convaincus : King Crimson, Rage Against The Machine, The Zappa Band et Rod Stewart. Pour 70 euros. Attendez, je pense que vous n’avez pas bien lu. Je répète.

King Crimson.

Rage Against The Machine

The Zappa Band

Rod Stewart.

Au fait, Saga, groupe canadien incontournable des années 70, est aussi au programme. On continue ? Bien.

Si vous voulez consommer local, on vous conseille Bernard Adamus et Québec Redneck Bluegrass Project pour des saveurs folk/bluegrass, Patrick Watson et Elisapie pour une touche Indie folk, Alex Burger pour du rock non identifié avec grosse dose d’humour et parfois un brin de mélancolie, et Grimskunk et Les Shirley pour des influences punk et métal. L’indie Folk/rock canadien est aussi très bien représenté cette année avec entre autres Half Moon Run, Andy Shauf, Frankiie et Corridor. On note aussi la présence de Garbage, groupe de rock alternatif/grunge incontournable des années 1990, qui ravira les nostalgiques de cette époque.

Et cette année, pourquoi ne pas passer le 14 juillet devant la scène Loto-Québec ? Au programme: l’Hawaïen Nahko Bear & Medicine For The People dont le clip pour “Aloha Ke Akua” est devenu incontournable ; Tash Sultana, l’australienne femme orchestre qui prend le temps de nous plonger dans son univers avec ses sessions d’enregistrements faites maison, ainsi que Khruangbin, sont les têtes d’affiche de cette journée. Et si VRAIMENT la France vous manque trop pendant ces dix jours, ne vous inquiétez pas, les Négresses Vertes et Pogo Car Crash Control sont aussi de la partie. Peut être que les vraies vacances, ce serait de chanter “Voilà l’été” au cœur des remparts de Québec après tout!

Pour découvrir la programmation complète, cliquez ici.

About Marie Maillot

Check Also

Beans

Tu pars en vacances et tu recherches la bande son idéale ? Plus besoin d’aller …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.