mardi , 18 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Fergie Frederiksen

Fergie Frederiksen

Any Given Moment

Label: Frontiers Records / Musikvertrieb

CLASSIC ROCK - Amateurs des sons des années 70’ à vos casques ou vos enceintes ! Le nouvel album de Fergie Frederiksen est dans les bacs.

On ne reviendra pas sur la carrière de cet énigmatique chanteur qui soit dit en passant a fait les beaux jours de Toto et Trillion,  mais entrons dans le vif du sujet :

"Last Battle Of My War" donne le ton résolument rock de cet album. Le Monsieur a encore de la voix… une très belle voix d’ailleurs portée par un accompagnement musical peaufiné et des chœurs à la Uriah Heep. Le second morceau ravira tous les fans de Toto, moi y compris, car il n’est pas sans rappeler le célèbre « Hold the Line » morceau phare que tout le monde a fredonné.

L’album contient aussi quelques belles balades comme "I’ll Be the One", "Candles in the Dark" ou le très beau "How Many Roads" qui donne ce petit frisson d’émotion ainsi que le "Any Given Moment" qui a donné son titre à l’album. Sans oublier le dernier morceau "Angel Don’t Cry" qui vaut le détour et que le chanteur dédie à sa sœur.

Les solos de guitare sont accrocheurs et répondent à merveille à quelques claviers « grailleux » et synthés comme on les aime, le tout porté par une bonne section rythmique basse – batterie. Les textes sont intimes et révèlent l’introspection du chanteur qui a conscience du temps qui passe.

Une mention spéciale au studio d’enregistrement italien qui nous offre là un petit bijou de mixage et un son qui passe aussi bien aux écouteurs que sur une sono de qualité. Bref à écouter absolument ! 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page