C’est frais, c’est jeune, c’est dynamique, c’est moderne, c’est marseillais, ce sont les Splash Macadam. Un power trio qui joue du rock très dansant. On ne s’ennuie pas à l’écoute des cinq titres qui composent cet EP. On sent une influence anglo-saxonne, on sent l’envie de tout ravager sur son passage et de montrer qu’on en a dans la culotte. La basse de Guillaume Janin a toute son importance dans cette configuration, pour preuve le morceau "Mexico" qui débute avec un rouleau compresseur de basse très heavy. "Dead Drunk in Train" qui suit et clôt l’EP a aussi cette basse omniprésente et presque envoûtante. Un titre moins dansant et plus atmosphérique. Quelqu’un le comparait à du Joy Division sur internet, c’est loin d’être bête.
Avant de clore le disque, n’oublions pas l’essentiel et les premiers titres dont l’éponyme "Do You Want A Magic Listenening" qui a la carrure, le fond, la forme et tout ce qui faut pour être un tube. Le style rock indé dansant fait penser quelque fois à leur compatriote de Skip the Use ou aux américains de Moving Units. Des groupes qu’on apprécie beaucoup. Les deux autres titres "Murder On the Dancefllor" et "Razor Kids" sont aussi dans ce registre. Rapide, efficace et sans concession.
Splash Macadam n’invente pas grand chose, certes… on a l’impression d’avoir déjà entendu les morceaux, mais ils le font bien. En chef d’orchestre (chanteur, guitariste, auteur, compositeur), saluons Vincent Maurin et souhaitons-lui d’emmener son groupe sur les sentiers de la gloire. On se réjouit d’entendre la suite.