Thursday , 19 September 2024

Skinny Lister

Dès les premières notes, on est à fond dans la musique celtique de pub, assez proche de celle des Pogues. Une musique très en vogue ces dernières années, vu la multiplication des festivals celtiques, ainsi que des groupes de danses folkloriques. Des titres joyeux et dansants s’enchainent, ce qui devrait ravir ces groupes de danses justement. Ca bouge, c’est festif, impossible de ne pas se laisser tenter.
Pour le reste, un disque très typique, qui n’a rien de franchement original si ce n’est son énergie et sa bonne humeur très communicative ! L’arrangement musical, essentiellement acoustique ne diffère pas non plus des autres disques de musique celtique. Certains titres sont très courts (moins de deux minutes), et on quitte rarement le coté couplet refrain. Les ratés du disque sont ces quelques morceaux lents, particulièrement "Plough & Orion" qui tente de se coller au rock mélancolique.

Difficile d’en dire plus sur ce genre de disque, on écoute Skinny Lister pour son énergie, on est vite conquis pour son coté dansant, pour faire la fête. Mais comme toute compilation de musique celtique, juste pour le plaisir, rien de plus.

 

About Author

Check Also

La playlist de l’été des Lords

Bon on vous avoue qu’on a attendu quelques semaines avant de publier cet article. On …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish