Mais non, je vous jure, ce ne sont pas des potes à moi ! Madjive est un groupe de Besançon qui se dépense sans compter, rien que pour nous faire partager leur passion du rock'n'roll. Et puis il est bien cool leur style. Le son vintage, une orientation punk et garage, voila un peu le tableau.
Chaque membre du groupe a ses propres influences, qui passent du rock au blues en faisant un détour par le métal, le funk ou la soul. Et si on tend bien l'oreille, on les entend ces petites influences. C'est d'ailleurs certainement ce qui fait la particularité du groupe et qui contribue à la richesse des compositions.
J'ai aimé le côté festif et insouciant de leurs mélodies. C'est frais, ça envoie bien. Par contre il faut pouvoir se passer du côté agressif voire haineux que véhicule parfois le rock. Les paroles ne sont ni revendicatives ni politiques, mais s'inspirent de leur vécu. Ce qui signifie pas de propagande anarchiste et pas de grossièretés.
L'avantage, c'est que même les enfants et la grand mère peuvent pogoter sans souci. On se réjouit d'ailleurs de les voir en live, l'expérience Madjive doit valoir le coup d'oeil.
Très bon groupe !