Les programmations de festivals rock 2023 – part 1

Il parait que le rock en passé au second plan et que cela n’attire plus personne. Dans les pays de la Loire on va te prouver le contraire. Il n’ y a pas que le Hellfest qui représente le rock. Je te propose une très chouette sélection des festivals de la région qui propose de belles affiches à l’esprit rock pour les mois de Juin et Juillet.

Les Feux de l’été – Saint Prouant – Vendée (85) – 23 et 24 juin

Bien connu des aficionados du punk, Les feux de l’été se pare cette année encore de beaux noms de la scène rock. Matmatah avait été annoncé en premier avec Mass Hysteria et The Toy Dolls. Le ton est donné: du rock, du punk et du ska, l’ADN même de ce festival familial muni de 2 scènes positionnées face à face facilitant les déplacements. Puis Skip The Use vient rejoindre l’affiche avec Ko Ko Mo, Pogo Car Crash Control, Outrage, Kervegans, Bob’s not dead, Village Fantome, Booze Brothers et une scène féminine particulière bien représentée par Fallen Lillies et Ladies Ballbreaker. Autant vous dire qua ça annonce du pogo, du concours de saut, du rythme celtique. Un cocktail festif pour bien commencer l’été. Pour l’occasion je vous ai préparé une playlist Deezer. L’organisation nous réserve encore 2 surprises. Billet en vente ici.

La Nuit de l’Erdre – Nort sur Erdre – Loire Atlantique (44) – 29, 30 juin, 1er et 2 juillet

Grand festival dans la région nantaise, après avoir accueilli -M- l’année dernière, ce sont des noms plus rock qui sont annoncés cette année. Ainsi, retrouvez la tournée d’adieu de Shaka Ponk, le retour de La Femme, Louis Attaque et Indochine. On attend le suite de l’affiche avec impatience. Hormis ces beaux noms, le festival brille par sa participation à la sauvegarde des grands singes aux côtés de l’association Boissière Mervent Conservation. Billet en vente ici.

Le festival de Poupet – Saint Malo du Bois – Vendée (85) du 30 juin au 21 juillet

Poupet est un festival qui a choisi l’endurance, avec une programmation sur presque 1 mois avec 14 dates. Le théâtre de verdure du Poupet attire par sa particularité, peu importe la place choisie, on voit tout le concert sans avoir les cheveux du voisin de devant dans la tronche. Ce espace permet aussi une très bonne acoustique, même en plein air. Pour ce qui est de l’affiche rock, cette ce n’est pas 1, ni 2 mais bien 3 dates rock ! Pour la soirée du 30 Juin, au menu ce sera un tribute à Queen, Chef and The Gang avec Monsieur Philippe Etchebest (oui le chef cuisinier) à la batterie, puis Sergent Pepper.

Pour la soirée du 1er juillet, l’organisation part sur une soirée hard rock, punk. Le mythique groupe australien Airbourne ce sera présent pour retourner le théâtre de verdure de Poupet. Vous pourrez aussi voir en premières parties Guerilla Poubelle, Cachemire et The Exploited.

Enfin, le 13 juillet, On pourra y voir Shaka Ponk accompagné de l’excellent Celkilt et Kornukopia. Une soirée à ne rater sous aucun prétexte! La billeterie s’ouvre le 15 février ici.

Evidemment ce ne sont pas les seuls festivals de la région qui proposent du rock, mais on attend encore la programmation. Alors, à la prochaine !

About Author

Check Also

Le comeback Indochine !

Ça y est, c’est fait, Indochine est de retour. Après des semaines d’un jeu de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish