Alors, Drenge….mon cœur balance. Musicalement je n’ai rien à dire. Les morceaux sont plutôt sympas, les riffs gratte sont incisifs, directs, parfois torturés, la batterie suit bien le mouvement et dans l’ensemble les deux frères musiciens Rory Loveless à la batterie et Eoin à la guitare/chant ont bien compris ce qu’était le grunge…mais…mais il y a Eoin…et plus particulièrement sa voix. Et c’est là que je décroche !
Je trouve que malheureusement la voix n’est pas assez exploitée et reste bien trop plate. Ce qui a pour répercussion de rendre les morceaux un peu fade…alors que…il y a matière à faire quelque chose de vraiment cool. On a envie de secouer le chanteur en lui disant « allez mon gars !! C’est du grunge là !! Craques ta chemise, pètes une gratte mais putain fais quelque chose !! » Là on est dans du grunge « Cup Of T » !! Pourtant visiblement dans leur premier album, il l’avait plutôt compris. Mais que s’est il passé ?
Le titre « We can do what we want » et single de l’album, est un exemple concret ! Je le trouve pas mal, mais il manque de « niaque » au niveau de la voix ! Le morceau reste cependant entrainant et sympa à écouter. « Sympa »…c’est le mot qui, je trouve, définirait le mieux Drenge et son UNDERTOW…c’est sympa à écouter mais on n’en redemandera pas forcément.
Leur premier album était pourtant une tuerie ! … Mais il est vrai que cette seconde galette a un goût un peu fade…