Il est clair que Lucas (guitariste chanteur), Loïc (bassiste) et Simon (batteur), à la vingtaine tout juste arrivée, ont un truc en plus dès la première écoute. Outre le fait que l’on sent bien les influences rock’n roll des années 60 et un son électrique contemporain, Dissonant Nation possède une poésie pop dans la composition de chansons racées. Il faut dire que WE PLAY WE ARE est produit par Richard Woodcraft qui, excusez du peu, a bossé avec Radiohead, Arctic Monkeys et Neil Young.Autant en français qu’en anglais (ce qui pourrait les faire cataloguer « Bébés rockeurs » ce qui serait dommageable pour eux, à mon avis), le potentiel sonore est là. C’est énergique, explosif et bien loin d’être dissonant ! (oui, je sais, c’était facile à faire !)
Visiblement heureux de jouer et chanter, ils ont cette innocence sauvage qui renverse les quelques (petits) défauts grâce à la puissance, l’électricité et l’humour (et la classe) de certaines chansons (Barbie et Ken)… Personnellement, j’ai apprécié la petite ballade (Cold Kisses) agréablement positionnée au milieu du dynamisme rock !
Petite précision, ça hurle déjà au front row (notamment sur "La Chanson"), principalement à cause de leurs brouilles angéliques…