Ce deuxième album fonctionne avec les talents des deux protagonistes : Sophie Burande et Léonard Gogniat. Ce disque est le résultat d’une collaboration généreuse entre une Française et un Suisse, pour un résultat pop assez convainquant qui entrouvre les portes de la chanson française réaliste comme « Les Ogres » ou encore « Les Têtes Raides » savent le faire. Ici le côté parfois un peu « à l’ancienne » confère au chanson un côté chiadé très agréable : "On s’est manqué" et "Je me souviens". L’ensemble est emmené autour des thématiques déjà abordées dans l’album de 2010 TANDEM. Il est question du temps qui passe, des ressentis, du couple qui se cherche. Parfois l’album donne l’impression d’un déjà entendu, comme souvent avec les groupes français du coup on en vient à se demander si Carrousel n’est pas victime du syndrome musique française ? Vous savez musique un peu répétitive, textes gnian-gnian etc.
Le disque reste agréable à écouter et si les textes "Autour de toi" et "Quand la nuit tombe" plonge l’auditeur dans une ambiance très inspirée avec une musique moins ambiancée, plus intime et du coup personnelle. L’album est de bonne facture et monté avec précision, les séquences ukulélé, piano ou accordéon sont autant d’éléments qui apportent un grain à l’album et lui permettent de ce démarquer des seules groupes à textes.
Un bilan positif pour un disque agréable à l’écoute et qu’il me tarde de découvrir sur scène avec un bon picon dans mon verre !