S'il y a bien un concert à ne pas manquer en ce début d'année, c'est bien celui des Américains d'Animal Collective pour leur venue en terres romandes, ce mardi 10 mars. Dans la salle utra réputée du Fri-Son Fribourg, le quatuor est attendu au tournant, après avoir livré un album -MERRIWEATHER POST PAVILLION - tout simplement phénoménal. Bruyant, fou, enfantin, barré, mélodieux, brouillé, joyeux, dérangeant, cramé, génial, voici quelques pistes à explorer pour l’auditeur, pour tenter de cerner ce phénomène qu'est Animal Collective. Vérification ce mardi.
Animal Collective
Anthony
8 March 2009
Concerts
S’il y a bien un concert à ne pas manquer en ce début d’année, c’est bien celui des Américains d’Animal Collective pour leur venue en terres romandes, ce mardi 10 mars. Dans la salle utra réputée du Fri-Son Fribourg, le quatuor est attendu au tournant, après avoir livré un album – MERRIWEATHER POST PAVILLION – tout simplement phénoménal. Bruyant, fou, enfantin, barré, mélodieux, brouillé, joyeux, dérangeant,
cramé, génial, voici quelques pistes à explorer pour l’auditeur, pour
tenter de cerner ce phénomène qu’est Animal Collective. Vérification ce mardi.
About Author
Rédacteur en chef, chroniqueur, tyran : Si Lords of Rock était un château, on pourrait dire qu’Anthony est un des artisans ayant posé les premières pierres. Si maintenant l’édifice est terminé, cela ne l’empêche pas de fignoler quelques détails et mettre deux ou trois guirlandes pour égayer. Désormais rédacteur en chef, il motive les troupes et donne des coups de bâton quand ça ne va pas (mais les rédacteurs adorent ça). Féru de grosses guitares mais aussi de grands classiques de la musique francophone comme Céline Dion et Bézu, Anthony possède une des plus belles discographies du canton de Vaud. Mais pour la voir il faut d’abord trouver sa grotte, perdue au beau milieu des montagnes Suisses. Oui, Anthony vit isolé du monde depuis la séparation des Forbans en 1995.
Check Also
Crédits photos et article : Emmanuel Je ne vais pas mentir. J’ai beau être matinal, …