Sous une étiquette dream pop et chillwave, Active Child aurait pu conquérir les amateurs de musique planante aux accents electro. Hélas, les morceaux de YOU ARE ALL I SEE se rapprochent plus d'un R&B mielleux jusqu'à l'écoeurement.
Les harpes dégoulinantes et la voix de castra de Pat Grossi ne font rien pour alléger des chansons particulièrement rebarbatives. Prises individuellement, on pourrait apprécier les qualités mélodiques et le murs successifs de son de morceau comme "Hanging On" ou "See Thru Eyes". Mais mises bout à bout, les morceaux vaguement futuristes d'Active Child fatiguent et ennuient. Pat Grossi semble vouloir appliquer dans sa musique les formules qui semblent fonctionner ailleurs : mélange d'instruments classiques et électroniques, paroles minimalistes, voix ultra identifiable, échos omniprésents.
Reste que cela ne fonctionne pas : malgré plusieurs écoutes, on peine à identifier et à s'attacher à cet album. Ce n'est ni novateur, ni déjà-vu, mais un parfait milieu dont on ne peut se satisfaire. Et rien n'est sobre dans ce disque : on dirait la bande-son de la scène au ralenti d'une série américaine des années 90, où le héros meurt devant sa famille. De quoi soulever le coeur plus que de le ravir.