dimanche , 23 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Elektric Geïsha

Elektric Geïsha

Art of K

Label: Zumol Records

ELECTRO-PUNK – Entre cocktail musical asiatico-indus et délire sado-maso, il est temps de parler des Français d’Elektric Geïsha.

Dans la rubrique « groupe atypique » on vous présente aujourd’hui Elektric Geïsha. Un groupe installé dans un concept bien défini et sacrément original. Au sein du groupe on retrouve Renaud Eychenne qui joue aussi avec les Hurlements de Léo. Avec les mangas et les vieux films japonais en toile de fond, avec une musique s’inspirant à la fois du monde manouche, du rock indus et de la musique électro, on découvre un univers particulièrement intéressant. D’autant plus que le résultat est assez bluffant. C’est dynamique, c’est frais, un peu barré et on se laisse facilement embarquer par ces mélodies mystérieuses et attachantes. Ici, pas de chanteur, les quelques voix en anglais ou japonais sont samplées et renforcent ce côté foldingue. On imagine facilement ces morceaux en bande originale d’un road-movie déjanté.  

ART OF K est donc un EP de 4 titres qui fait suite à un autre EP et un premier album. L’artwork est aussi très bien réalisé, ce qui n’est pas pour nous déplaire. On espère que le groupe trouvera un public assez nombreux pour les suivre dans leur délire. Nous, on les suit sans problème, d'autant plus avec le genre de clip décalé que vous pouvez voir ci-dessous.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page