dimanche , 23 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Deep Purple

Deep Purple

Total Abandon Australia 99

Label: Eagle Records / Musikvertrieb

HARD ROCK – Et non, il ne s’agit toujours pas d’un nouvel album de Deep Purple. Les Anglais ressortent des live ou des compils depuis quelques années. Aujourd’hui c’est un live de 1999 en Australie qui nous intéresse.

On ne va pas s’attarder sur ce Xème live de Deep Purple, d’autant plus que ce TOTAL ABANDON AUSTRALIA 99 est déjà sorti en 1999 justement. Il s’agit donc d’une réédition, un peu raccourcie. En effet, en 1999 le groupe proposait un double album live et aujourd’hui 4 titres ont disparu (Lazy, Perfect Strangers, Speed King et Steve Morse Guitar Solo), soit environ 38 minutes en moins. La tournée 1999 faisait suite à l’album ABANDON sorti une année auparavant. Un album qui ne restera pas dans les chefs d’œuvre du groupe, comme finalement beaucoup d’albums depuis le milieu des années 80. On retrouve néanmoins 3 titres de ce ABANDON (Watching in the Sky, Almost Human, Bloodsucker) et deux de PURPENDICULAR sorti en 1996 (Vavoom : Ted The Mechanic et Sometimes I Feel Like Screaming). Quant au reste, il n’y a pas de surprise et ce sont des classiques entendus mille fois. N’empêche que ce sont ces titres qui passent le mieux en live. Vous les connaissez, "Strange Kind of Woman", "Woman from Tokyo", "Fireball", "Black Night", "Highway Star" et …. "Smoke on the Water" (faut-il vraiment le préciser).

Un dix-neuvième album de Deep Purple est néanmoins prévu pour début 2013. Le public en a sans doute un peu marre de ces live, compils et best of à rallonge, mais soyons honnêtes ce sont toujours ces vieux titres qui font plaisir et qui marchent lors des concerts.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page