jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Dean Wallace

Dean Wallace

Metal Family

Tinplho Records

HEAVY METAL - Dean Wallace commence la guitare à l’âge de 14 ans en jouant des reprises de ses groupes préférés (Pantera, Megadeth, Iron Maiden, Metallica…), mais ne voulant pas rester dans cette logique trop longtemps, il décide de composer ses propres chansons.

Dean Wallace nous vient tout droit de Haute Savoie et propose un heavy burné avec une voix très teintée rock qui lorgne du côté d’un certain James Hetfield de Metallica ! Dans un monde parfait, ce disque estampillé « classic rock » à la réalisation plus que respectable devrait recevoir un certains nombres d’honneurs car assurément, le monsieur a du talent.

Pour commencer, la prod’ est plus que correcte, ce qui ne va pas de soi pour ce type de musique, puis vient les compos, entêtantes avec d’excellents refrains « Get Away from My Home » « The New Slavery ».

Je le disais à l’instant, le côté Metallica voire Megadeth n’est pas désagréable, tant sur le plan du son des guitares que de celui de la voix. La globalité des compos reste fortement imprégnée heavy 90’s.

Cet effort présente l’intérêt d’une écoute agréable chaleureuse et instantanée. Tout est ici maitrisée à la perfection. Difficile de se dire qu’on écoute un artiste français, les cartes sont brouillées et du coup, les excellents soli et les ballades  « My Eternal Why »  ne gâchent pas le plaisir pour qui aime le son US.

La seule question que je me pose : Dean Wallace n’aurait il pas vécu outre atlantique dans une autre vie ? C’est assez déconcertant. En tout cas, l’ensemble ne manque pas de panache ! Allez jeter une oreille attentive, ça en vaut la peine.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page