David Hidalgo Mato Nanji Luther Dickinson

David Hidalgo (Los Lobos), Mato Nanji (Indigenous) et Luther Dickinson (Black Crowes) se sont rencontrés lors du marathon musical du Experience Hendrix tour. Le fruit de leur bonne entende est une collaboration musicale, sous la forme de leur projet "3 Skulls and The Truth". Musicalement, cet album est une alternance de rock classique et de blues, virant carrément au rhythmin' blues dans "Coming Home". Dans les titres dont l'influence de Hendrix est indéniable, on citera "Let Me Have My Way With You", "Make It Right" ou encore "The Worldly and The Divine". Sous la patte de Dickinson et Nanji, l'album prend un ton décidément plus bluesy dans "Known Round Here" ou encore "Woke Up Alone".

"3 Skulls and The Truth" est un album complètement axé sur la guitare, chaque chanson étant complétée de plusieurs solos permettant à nos trois artistes de faire étalage de leur maîtrise de la gratte, et force est d'admettre que Hidalgo, Nanji et Dickinson sont des musiciens pétris de talent et extrêmement versatiles. Par contre, lyriquement, il est franchement moyen: les clichés habituels sont réchauffés avec les phrases toutes faites qu'on a déjà entendu cent fois, et l'auditeur apprend rapidement à les assimiler au brouhaha de fond. En enlevant l'apport des trois galacticos musicaux et leurs solos guitares interminables, ces chansons passeraient aux oubliettes.

A la manière d'une équipe de football composée uniquement de superstars, cet album est en quelque sorte une plateforme permettant à Hidalgo, Nanji et Dickinson de nous démontrer leur prouesse technique, qui manque cependant de l'équilibre nécessaire qui serait attendu d'un groupe musical cohérent.

Cela dit, "3 Skulls and The Truth", sorti le 25 septembre, est un album qui s'écoute magnifiquement d'un trait en voiture, en regardant les kilomètres de ligne blanche défiler…

About Author

Check Also

La playlist de l’été des Lords

Bon on vous avoue qu’on a attendu quelques semaines avant de publier cet article. On …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench