Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Cuckoo Chaos

Cuckoo Chaos

Woman

Label: Lefse Records / Namskeio

POP- C'est parti pour un tour de grand huit sur la plage avec Cuckoo Chaos comme pilote. Tenez-vous bien car les cinq de San Diego ne vous laisseront pas souffler avec leur album WOMAN.

Dès l'ouverture de l'album avec "Jesus Flah American Fish", les Cuckoo Chaos annoncent la couleur: ils sont là pour nous faire oublier le quotidien avec leurs paroles sans prétentions et leurs rythmes joyeux et joueurs. Cuckoo Chaos c'est un cocktail ensoleillé à base de funk et d'afro-pop, un côté Vampire Weekend des Caraïbes. Leur musique est instinctive et un peu regressive, ambiance vacances scolaires. Pour accompagner leurs paroles fantaisistes, le groupe fait un super travail rythmique avec une batterie frénétique, un duo de guitares dansantes et une basse groovy.

Sept petits tours et puis s'en vont, Cuckoo Chaos décide de ne pas en faire trop. Du coup, on serait tentés de croire que tous leurs titres seraient travaillés jusqu'à la perfection. Et tout commence bien avec la ligne de basse accrocheuse de "Just Ride It", les douces harmonies de "Slut Barf" ou encore le bouillonnant "Possessed By A Corpse", morceau le plus punchy de l'album comme son nom ne l'indique pas. Mais après six titres légers, arrive un ovni: "Massage Song". L'essai de la berceuse ne fonctionne pas bien, le morceau est trop plat et prévisible.

 

 

Après cette prometteuse tentative, espérons que Cuckoo Chaos se remette au boulot pour gommer les petits défauts. Car on prend vite goût à leur rock saveur tropicale et il ne manque pas grand chose pour nous rendre complètement accro!

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page