Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Blur

Blur

3e extrait du dernier Blur, The Magic Whip, et ça promet....


Avant la sortie de leur dernier opus le 27 avril prochain, Blur a choisi de faire découvrir The Magic Whip à quelques fans en avant-première (tirage au sort de 300 heureux face aux milliers de perdants éplorés). Parallèlement, le groupe a mis en ligne un troisième titre « Lonesome Street » après le très blurien et calibré pour les festivals « Go Out » et le claustrophobiquement militaire « There Are Too Many Of Us ». Comment moderniser sa musique tout en gardant les bases ? C’est tout l’art du combo anglais.

« Lonesome Street » pourrait faire penser à un bon vieux Blur, mis à part que la nostalgie agit comme un élément avant-gardiste. L’album en live oscille entre l’énergie pure (I broadcast), la complexité aérienne (Though I Was A Spaceman), l’hymne estival (Go Out) et, comme une cerise sur le gâteau, une des belles chansons dont le duo Damon Albarn/Graham Coxon ont le secret « My Terracotta Heart ». La complainte de la guitare de Graham soutient la déclaration tendre et poignante de Damon envers son vieux complice et ami. Honnêtement, côté déclaration d’amour/amitié, ces deux-là sont les maîtres. « My Terracotta Heart » faisant écho au délicat « Sweet Song » de l’album Think Tank (le seul quasiment sans Graham).

Pour l'instant (et en attendant d'autres annonces), ils seront au Festival de l'Île de Wright mi-juin, à Hyde Park (Londres) le 20 juin et en tête de gondole mi-juillet au festival de Benacassim (Espagne)…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page