Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Bleached

Bleached

Welcome The Worms

Label: Dead Oceans / Irascible

ROCK – Le deuxième album de Bleached, un trio féminin de Los Angeles, arrive à point nommé, un peu comme le beau temps printanier. Ou comme une bonne paire de claque au réveil.

Bleached, un nom grunge, des gonzesses un peu barrées, un son et une énergie entre punk-rock et garage. Oui, les sœurs Clavin ont (presque) tout pour plaire. En tout cas, leur deuxième album WELCOME THE WORMS possède de nombreuses qualités et après une ou deux écoutes, on rentre facilement dans l’univers proposé. Un univers étiqueté de « garage pop ». C’est vrai que le girls band a la mélodie facile et qu’une petite touche pop apparaît parfois (Wasted on You). Néanmoins, l’énergie rock n’roll ou le bon riff comme on les aime sont souvent de rigueur. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Il n’y a rien non plus de révolutionnaire dans ce disque, soyons honnêtes, mais on prend toutefois un certains plaisir à son écoute.

Le ton est donné d’entrée de jeu avec "Keep on Keepin’On". Ca balance des bons riffs sur une grosse basse et le tempo ne ralentit pas. C’est un peu comme ça tout le long de l’album. Si ce n’est quelques passages, quelques refrains plus pop. Un joli petit effet fuzz sur "Sleepwalking", un des titres forts de ce disque. Pas le temps de se reposer que le tubesque "Wednesday Night Melody" fait son apparition. Un peu plus pop, mais la voix et la mélodie sont là pour convaincre. Une touche teenage-rock sur "Wasted on You" et "Sour Candy", mais soyez rassurés les vieux, ça vaut la peine de se plonger dans WELCOME THE WORMS. 

Sachez enfin que ces demoiselles seront en Suisse (Eldorado à Zurich) le 30 mai et quelques jours avant pour 4 dates en France.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page