dimanche , 21 juillet 2024

Black Spiders

Venons en aux faits. Black Spiders n’est pas de cette trempe, mais il fait un très bon travail qui se doit d’être signalé. Les amuses bouches que sont "Stay Down , Kiss Tried To Kill Me" donnent le ton. Les guitares sont maîtrisés le duo basse/batterie en place et le chant furieux, tantôt rude ou mielleux, est du meilleur effet.  Ce petit gars connaît son job, c’est sur.

À mon avis, les choses sérieuses démarrent avec "Just Like A Woman". Un titre burné, avec une tournerie qui me rappelle un certain Motley Crue : Solo déglingué qui use et abuse du floyd en 22, des cris aigus, bref la totale. Et ce qui fait plaisir, c’est que les choses ne se calment pas, loin de là !

 

On reprend de plus bel avec "Easy Peasy" en duo avec Danni Maibaum ( jeune anglais de 27 boules à la voix rauque) élargi une fois de plus l’horizon. Un refrain, un break, et du son ! Ça sonne et surtout, l’ensemble n’est pas asséné à renforts de compresseurs ou autres cochonneries. Le son est authentique tout en admettant une patte moderne, burné, mais les grattes restent crasseuses, la basse est écrasante, les cymbales débordent. Mention spéciale pour le chanteur qui se défonce tout au long de ce très beau disque pour diversifier le truc.

 

 Chapeau bas donc, Up the Spiders !

 

About Author

Check Also

Du live façon cachemire en boucle dans tes oreilles

Vous savez maintenant à quel point j’adore les concerts, je vous emmène avec moi vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench