Best of… you ! #2

Vous êtes nombreux à vouloir découvrir, comme tout amateur de musique, de nouvelles pépites. Coups de pouce, coups de cœur, nous allons régulièrement mettre en avant les groupes qui feront demain. Après tout, qui pouvait prévoir au départ de leur carrière que les gus du groupe Suicide Bunker allaient réunir des dizaines de milliers de personnes quelques années plus tard ? Comme disait Dave Grohl : “Is someone getting the best of you ?”. Lords of Rock est là pour ça.

Trigones Plus : Ouais comme ça tu penses à ton prof de maths de terminale qui voulait faire de toi une vedette de la géométrie. Sauf que “Trigones Plus” est vachement plus agréable à l’oreille, beaucoup plus puissant et carrément plus planant. Le nouvel album s’appelle “L’ombre de l’horloge” et ça sort le 15 mars. Tu sais quoi offrir pour la fête des grands mères maintenant.

Los Dedos : Quand des britanniques avec un blase hispanique nous contactent pour promouvoir leur surf-rock, ça fait forcément mouche. On aime ce qui est farfelu sur Lords of Rock. On vous conseille donc d’écouter avec attention le premier EP de ces disciples de Dick Dale et autres pépites. Les mecs ne s’emmerdent pas à chanter et c’est très bien comme ça. A savourer avec zombie (le cocktail hein, pas le gars qui veut dévorer ton cerveau).

Laurent Leemans : Alors si tu respires la joie de vivre on va te calmer tout de suite : ce gars là va te foutre le bourdon dès les premières minutes. A côté de lui Ange, Renaud et Bashung chantent le bonheur en permanence. Le singer-songwriter belge vient de dévoiler un nouvel album cette semaine “The Imaginary Suitcase” qui mélange donc la vie et la mort sur une voix sombre et grave.

Heeka : On termine avec une flamande basée à Toulouse (sacré mélange d’accents). La chanteuse/guitariste s’est essayé à la réalisation de clip en stop-motion pendant le premier confinement, c’était franchement pas dégueu. Lors du deuxième elle s’est mise au carton et au papier mâché, le résultat est vachement plus réussi que ton gosse de 7 ans après des semaines d’apprentissage au centre aéré. Rien que pour ça tu vas regarder la vidéo jusqu’au bout et profiter la de voix de Heeka qui s’arrache les tripes pour livrer un blues brut et sincère.

About Damien Rodrigues

Check Also

Royal Blood change de cap

ROCK – Ils nous avaient habitués à du nerveux, du brutal, de la sueur. Cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.