Après l’annonce de la séparation de Noir Désir en novembre dernier, on pensait la carrière de Bertrand Cantat définitivement au point mort. Il n’en est rien. “Bertrand (Cantat) a pour idée de travailler avec un Français qui vivait
aux Etats-Unis et qui est rentré en France, Pascal Humbert, qui jouait
précédemment dans 16 Horsepower”, a indiqué Olivier Caillart, patron du
label Barclay, au site Musique Info, précisant que de premières sessions
étaient prévues ce mois-ci. Les deux hommes se retrouvent, après avoir déjà collaboré en 1997, sur le disque LOW ESTATE, neuvième disque de 16 Horsepower.
Petit souvenir de cette belle union, la magnifique reprise du titre “The Partisan”, de Leonard Cohen:
Rédacteur en chef, chroniqueur, tyran : Si Lords of Rock était un château, on pourrait dire qu’Anthony est un des artisans ayant posé les premières pierres. Si maintenant l’édifice est terminé, cela ne l’empêche pas de fignoler quelques détails et mettre deux ou trois guirlandes pour égayer. Désormais rédacteur en chef, il motive les troupes et donne des coups de bâton quand ça ne va pas (mais les rédacteurs adorent ça). Féru de grosses guitares mais aussi de grands classiques de la musique francophone comme Céline Dion et Bézu, Anthony possède une des plus belles discographies du canton de Vaud. Mais pour la voir il faut d’abord trouver sa grotte, perdue au beau milieu des montagnes Suisses. Oui, Anthony vit isolé du monde depuis la séparation des Forbans en 1995.