Balthazar

Formé depuis 2004, Balthazar ne dévoile son premier opus qu’en 2010. C’est que le groupe a sa réputation scénique à tenir et forge toute sa notoriété sur des live annoncés comme magistraux par les chanceux membres du public. Leur son mid-tempo, uniforme a de quoi charmer. Leur originalité réside dans ce que tous les membres du groupe appuient les vocalises de Martin Devoldere. Les instruments se font eux variés pour un groupe « indie-rock ». Ainsi, le violon de Patricia Vaneste apparaît sur certains morceaux. Difficile de les comparer à autre chose qu’à eux-mêmes mais on s’y essaiera. La voix rappelle donc celle de Damon Albarn, le style se rapproche de celui des Arctic Monkeys ou des Libertines par moments, avec cette particularité avancée ci-dessus: le mid-tempo, toujours.

APPLAUSE est une jolie découverte et une première réalisation haute en qualité, avec malgré tout un bémol. Celui d’une platitude accentuée par ce rythme unique.

 En tournée européenne actuellement, il faudra pourtant vous déplacer hors Suisse romande pour les voir en live : Winterthur ou St Gall, respectivement les 3 et 5 novembre.

 

 

About nevena

In vitae imperdiet nisl. Vivamus non nibh non quam vehicula aliquet eget id dolor. Sed pharetra orci fermentum turpis blandit bibendum. Sed id nullam.

Check Also

Amaranthe, la plus belle plante du rock

POWER METAL – Quelques mois avant la sortie de son sixième album studio intitulé « Manifest », …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.