Andreas et Nicolas, Les 3 Fromages, Magoyond

Comme son nom ne l'indique pas, Magoyond met en scène des zombies jouant du hard rock. Ce groupe formé en 2007 a sorti 1 album et 1 EP et la formation originale a beaucoup changé. D'ailleurs ce concert était le 1er du nouveau bassiste. Connu dans le monde geek par des sagas MP3, ils se sont mis au hard rock humoristique dans l’univers zombie. Maquillage et costumes agrémentent le spectacle pour une ambiance zombie assurée. Une très bonne première partie qui met dans le bain.

Les 3 fromages entrent sur scène, et se déchaînent! Ils donnent toute leur énergie et on est déjà en sueur dès la 2e chanson. Dans l’ensemble, ce concert est un extrait du concert du mois de Mars chroniqué ici : https://www.lordsofrock.net/les-3-fromages/. Il a duré un peu moins longtemps cette fois, et surtout sans rappel, mais un excellent concentré des 3 Fromages !

Entrée d'Andréas et Nicolas en peignoir et masque avec l'inconditionnel singe batteur! Ils balancent leur peignoir et laissent places aux caleçons. Bonne introduction pour entamer “Putain! Putain! où est ce que j’ai rangé mon jean”. A partir de ce moment virgule le carnage commence ! La scène est plutôt clean au début du concert avec divers accessoires dont la peluche chat, poussin, et le célèbre jeux électronique pour appendre les bruits des animaux. Celui-là même que seul Andréas et Nicolas peuvent utiliser en tant qu’instrument. Mais au fur et à mesure du concert, les accesoires volent, les fans montent pour slamer, et même jusqu’à se vautrer sur la scène. Un joyeux bordel!

Ce concert est plus comme un spectacle avec un mélange de sketch et de chansons cultes du groupe. Entre 2 chansons, voilà le jeu du sac poubelle avec carrelage (une fan dont le nom était incompréhensible pour A&N)! Le but du jeu est de citer les pires chansons du groupe en une 1 minute dont “J’ai fait caca dans mon cartable”. La plupart des chansons pourries sont basées sur des jeux de mot… pourris biensûr! Mais c’est la marque de fabrique d’Andréas et Nicolas. Et on est là pour ça.

Quelques exemples de chansons de la setlist. La plus connue est évidemment “Je collectionne les canards”. Les autres chansons restent biensûr des classiques du groupe : “Ours et compagnie”, “Chatroulette”, “Super salope”, “Ma super chérie”, mais je ne vais pas tous les citer, la liste est trop longue et certains titres ne dure que 10 secondes comme “Narcoleptique” et “Will Smith”.

 

C’était une super soirée décompression totale ! Merci aux 3 groupes!

 

About Author

Check Also

LIVE REPORT – La Megateuf du nord à Nantes

Entre rock et ska, voilà un cocktail délicieux pour faire la fête. C’est même plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *