mercredi , 14 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Alternative Cult

Alternative Cult

Love

Label: Sunday Kub / EMP

ROCK INDUS - Avec LOVE comme titre d’album, on peu s’attendre à de la douceur… Grosse erreur. Bienvenue dans le side project de la très prolifique Audrey Henry.

L’agression démarre avec "Human Nature", et continue avec "The Step Back Symphony". Il faut attendre le troisième morceau, "From Time to Time", pour pouvoir apprécier les voix des chanteuses. Auparavant criantes, elles oscillent désormais entre innocence enfantine et sensualité,  le titre est vraiment réussi. Il en est de même pour "C’est la vie", le morceau est bien travaillé, et le côté sombre n’est pas désagréable ! La ligne de basse sur "The Noise" réveille comme il faut, et même pour une non adepte, les cris rauques ne sont pas répulsifs ! Finalement, on finit par apprécier "Ghost", et (presque) tous les morceaux qui s’en suivent, malgré leur atmosphère à laquelle l’on n’est pas habitué, décrite par le groupe lui même comme « tribale ». Alors bien sûr, ce n’est pas parfait : le synthé sur "Heroes Under The Sun" est peut être trop présent, les voix de "Sexy" trop modifiées, et le début d’"Inheritance" peut faire sursauter, mais on finit par prendre goût à tout cela.

 

 

Le groupe déclare que les 15 titres sont des « tableaux qui décrivent 15 alternatives comme autant de visions de l'amour ». Bon… Leur vision ne semble pas très optimiste. En tout cas, malgré la noirceur de "Les anges ne tombent pas du ciel", cela fait vraiment du bien d’entendre le groupe chanter en français. Et "The Rest Is Love" en tant qu’interlude instrumental est une réelle réussite. Des percussions mises en avant, un côté électronique mystérieux, le mélange est parfait ! Un gros coup de cœur pour "What Is Love", et son côté traditionnel totalement inattendu ! Les voix sont envoutantes, et le rythme donne clairement envie de se lever et s’agiter ! Dommage que "Oublier" nous fasse terminer l’album d’une manière si sombre…

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page