vendredi , 19 juillet 2024

Alabama Shakes

Pour leur premier album, le groupe démarre très fort : 11 chansons avec beaucoup de caractère, et l’on est impressionné dès le début avec "Hold On" : Brittany ne ménage pas sa voix, et le morceau est bien rythmé. Impossible de limiter leurs influences à un groupe, les Alabama Shakes ont vraiment leur personnalité, leur style propre. Cet album est la preuve qu’on peut encore créer sans copier, et surprendre. "I Found You", "Heartbraker" et "Hang Loose" se rapprochent plus de la soul/blues d’Aretha Franklin, alors que "Rise to the Sun" tire plus vers la sensualité d’Otis Redding, avec un refrain rock. Étrange mélange, et réussi !

"Boys & Girls" et "You Ain’t Alone" sont les perles de cet album, même si c’est difficile de choisir. Soul et blues, des instruments pas trop présents pour sublimer la voix, on pourrait reconnaître légèrement le style de Janis Joplin, et son "Kozmic Blues". Beaucoup de douceur, délicatesse et nostalgie se dégagent de ces titres, qui permettent de réellement apprécier la voix de Brittany.

 

 

Les autres morceaux sont tout aussi excellents, impossible de trouver les mots pour décrire le talent présent! On sent que le groupe est vraiment habité par la musique, on est loin d’une voix vacillante accompagnée d’une simple guitare ! BOYS & GIRLS est le genre d’album qui vous prend au tripes, dégage des émotions intenses, vous met une claque et vous laisse bouche bée jusqu’à la dernière seconde du dernier titre. L’écouter n’est pas un conseil, c’est un ordre !

En concert le 10 novembre à la cigale (Paris), achetez le billet sans plus attendre, les autres dates européennes sont déjà complètes pour la plupart !

About Author

Check Also

Du live façon cachemire en boucle dans tes oreilles

Vous savez maintenant à quel point j’adore les concerts, je vous emmène avec moi vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench