jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Airbourne

Airbourne

No Guts No Glory

Label: Roadrunner Records


Signés sur le label Roadrunner, les trublions aussies d’Aibourne livrent ce mois-ci leur deuxième albm. Hardeurs et défenseurs électriques s’interpellent sur ce groupe. Notre journaliste nous livre une tentative de réponse.

 

Pour certains c’est, et ce sera toujours a “Long Way to Hells Bells”, duckwalkant sans vergogne dans les pas prestigieux des diablotins en culotte courte. Bondissant tout droit des antipodes comme… qui, vous savez, Airbourne enfonce le clou de son unanimement salue premier effort de 2008 (RUNNING WILD) avec ce NO GUTS NO GLORY. Comme ils se plaisent a le brailler des l’ouverture des hostilités, There’s no way but the hard way et c’est a tombeau ouvert que les garnements l’empruntent ce chemin hard !
Rythmique tout en efficacité, pluie de riffs bluesy a peine engraisses, solis virtuoses et voix de routier (sympa) avine, chœurs joviaux mais virils, oui toute la panoplie du glorieux grand frere est reprise a la virgule près, fermez les yeux vous y êtes! Du AC/DC, et du meilleur même!

 

Respect

 

Alors, pâles copistes appliques que ces Airbournes ? Oh que non, tout ce qui fait la différence avec de vulgaires plagiaires, est qu’ici tout est parfaitement assumé, avec talent, respect et, surtout, sincérité. Loin de piquer des plans et de les reproduire plus ou moins heureusement dans leurs compos maison, nos lascars ont carrément embarqué la boîte à outils et tous les accessoires et ont décidé de fabriquer leur propre machine infernale avec naiveté, talent et bonne humeur.
Les partisans d’une évolution permanente dans la carrière d’un artiste en seront pour leurs frais, Airbourne a redécouvert la formule magique pour contourner le “toujours difficile tournant du deuxième album”: ne rien changer et foncer tête baissée et couilles a terre !
Oh non, Rock n’ Roll ain’t noise pollution.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page