jeudi , 12 septembre 2024
Sans nouvelles depuis quelques temps, on pensait The Icarus Line perdus, égarés et probablement morts dans des conditions fumeuses....

The Icarus Line

Sans nouvelles depuis quelques temps, on pensait  The Icarus Line perdus, égarés et probablement morts dans des conditions fumeuses…. Rien à signaler du côté des avis mortuaires, mis à part le départ du guitariste Aaron North chez Nine Inch Nails. The Icarus Line, bâtard punk noise rock’n roll, formé à la fin des années nonante en Californie, continue son chemin, mené par le morveux mafieux Joe Cardamone, sorte de fils illégitime de tous les chanteurs les plus cradingues, fous, et pervers de l’histoire. The Icarus Line séduit, dérange, voire énerve par ses shows chaotiques, par une attitude incontrôlable en dehors de la scène et par un franc-parler jugé parfois excessif. En attestent quelques anecdotes cocasses, par exemple lorsqu’ils ont écrit avec du spray rouge «$ucking Dick$ » sur le tour bus de The Strokes, ou encore quand leur batteur en est venu aux mains avec les membres de Avenged Sevenfold – groupe de fashioncore hideux, fade, pathétique et… haï par The Icarus Line. Il dut ce soir-là son salut à un membre de TV On The Radio qui passait par là.

Et maintenant ? Black Presents est un EP de quatre titres, prémices de leur véritable nouvelle livraison attendue pour juin: Black Line At The Golden Coast. Le résultat n’est pas surprenant : toujours aussi bruyant, tordu, dérangeant, jouissif, et finalement très rock’n’roll. Bref, génial. Pas de distorsions aseptisées, pas de production propre, pas de plan marketing, pas d’armistice en vue pour notre plus grand bonheur. Au final, quatre titres, quatre perles, dont un petit coup de cœur pour «Cut Back The Heard» et «Watch Your Step» (quel break final, juste…démentiel !). Cet EP se laisse retourner dans tous les sens, douze minutes et des poussières à écouter fort, très fort. Voici l’apéritif avant la véritable suite de la saga du meilleur groupe de rock actuel : The Icarus Line.

About Author

Check Also

La playlist de l’été des Lords

Bon on vous avoue qu’on a attendu quelques semaines avant de publier cet article. On …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench