mardi , 18 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Scissor Sisters

Scissor Sisters

Take Yourself Out

Le 4 avril 2007, HAllenstadion Zürich


Vous adorez déhancher sur des sonorités discos? Vous chantez Elton John sous la douche? Le glam-rock est votre raison de vivre?
Dans ce cas, vous ne pouvez pas rater le concert des Scissor Sisters le 4 avril à Zurich. Irrévérencieux, mais toujours dans le bon sens. Des paroles faciles à retenir tout en évitant les niaiseries. Puisant allégrement dans les seventies sans pour autant jouer la carte de la nostalgie. Les Scissor Sisters c’est tout ça à la fois. Un groupe disco-rock sorti tout droit de la scène gay de New York. Avec leur premier album éponyme totalement déjanté, le groupe est propulsé sur le devant de la scène en 2003. On a tous chanté au moins une fois en disco le célèbre ‘Take Your Mama Out‘ et sa recette pour faire son coming out à sa chère maman. Cet album est un concentré de tubes, avec ‘Laura‘ ou encore ‘Mary‘ pour ne citer que les plus diffusées. Trois ans plus tard, ils remettent ça avec Tah-Dah, où l’on peut apprécier toute la versatilité du groupe. Des humeurs, des rythmes et des sons qui changent du début à la fin tout en restant extrêmement cohérent, c’est ça tout le génie des Scissor Sisters. ‘I Don’t Feel Like Dancin‘ ou l’excellente ‘Kiss You Off‘ sont quelques exemple de cet album griffé par Sir Elton John.
Mais qui se cache donc derrière les sœurs des ciseaux? Des lesbiennes me direz-vous! Et bien, pas tant que ça; quatre d’entre eux sont des hommes: Jake Shears, Babydaddy, Del Marquis, Paddy Boom, tous dirigé par l’autoproclamée Mistress of Ceremonies, Ana Matronic. On est tous impatients de la voir faire du second degré sur ‘Filthy/Gorgeous‘.

Que vous soyez à voile ou à vapeur, un concert à ne pas rater, ne serait-ce que pour le jeu de scène de Jake Shears, gogo-dancer dans sa vie antérieure….

Gagnez dès maintenant 10×2 sésames pour ce concert dans notre rubrique Concours… Go!


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page