samedi , 17 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Festival Médecins du Monde

Festival Médecins du Monde

16-17 mars 2007, Case-à-Chocs, Neuchâtel


Parmi les nombreux festivals qu’il y a en Suisse, certains ont d’autres enjeux que faire plaisir au public, sortir des chiffres rouges ou encore accroître leur popularité. C’est le cas du festival Médecins du Monde qui reverse l’intégralité de son bénéfice à une mission Médecins du Monde Suisse.

Cette année, l’argent récolté sera reversé à un hôpital népalais. En effet, depuis plus de dix ans, la population locale subit la pression de rebelles maoïstes qui cherchent à contrôler une partie du pays. D’un autre côté les troupes gouvernementales ne se laissent pas faire et la population se retrouve au milieu, au cœur des affrontements.

Donc pour les amateurs de bonne musique et pour celles et ceux qui désirent contribuer au bien-être des Népalais, venez nombreux les 16 et 17 mars 2007 à la Case à Chocs de Neuchâtel.

Du point de vue musical, ces deux jours apportent leur lot de bonnes surprises. Commençons par le vendredi 16 mars avec les Zougois de Redeem. Ce trio joue du rock assez calme, mélodique voire mélancolique… Mais attention, certains titres sauront réveiller la flamme rock’n’roll qui est en vous !
Encore un trio avec les français de Rhesus. Les mélodies pop rock de ces Grenoblois vous bercerons toute la soirée. Enfin, pour clore cette belle soirée, notre célèbre Polar national viendra nous chanter ses histoires poétiques. Une soirée faite de belles mélodies, de rêves, de partage et d’amitié.

Le samedi la soirée commencera sur une touche trip hop avec les Suisses de Morphologue. La voix de la belle Myrah risque de vous envouter et de vous faire décoller loin dans les étoiles.
La deuxième voix  de Sinsémilia, alias Riké, va à n’en pas douter, vous faire revenir sur terre et vous faire bouger. Il revient avec un deuxième album qu’il présentera en exclusivité.
Pour finir ces deux jours de musique, le groupe de rock Melatonin (Lausanne) viendra mettre un point final avec un concert entre rock anglais et rock français.

Comme vous le voyez, il y a en pour tous les goûts: pop, rock, trip hop, en français, en anglais. Les organisateurs vous attendent donc nombreux pour faire la fête, pour vous amuser et surtout pour aider des populations qui n’ont pas les mêmes conditions de vie et l’accès aux soins que l’on a en Suisse.

Plus d’infos sur www.festivalmdm.ch

Ci-dessous, un engagement de Médecins du Monde à Djakarta:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page