samedi , 17 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Tenacious D

Tenacious D

The Pick of Destiny


Jack Black «is an entertainer» comme on dit aux États-Unis. C’est un show man, un amuseur public, un comédien, un acteur, mais aussi chanteur ou plutôt une rock star. Si Elvis était le King du rock, Jack serait plutôt le bouffon. Même si sa performance dans King Kong montre qu’il a certainement un talent d’acteur, pas seulement comique. S’il revient aujourd’hui dans l’actualité, c’est en tant que chanteur et musicien. Il est accompagné de son fidèle acolyte Kyle Gass, comédien et guitariste qu’il a rencontré lorsqu’il intégra la troupe théâtrale The Actors Gang et avec qui il ne tarda pas à former le duo musico-comique, Tenacious D.

En 2001 le groupe sort un premier album intitulé tout simplement Tenacious D. Ils nous reviennent en 2006 avec The Pick Of Destiny, un deuxième album qui mêle rock, métal (avec des délires opéra rock) et ballade acoustique. Car la particularité du groupe est d’être composé d’un duo de guitaristes branchés sur l’acoustique, mais qui a su s’entourer de musiciens électriques. En effet, on notera au casting des musiciens comme Dave Grohl (déjà invité sur le premier album du groupe) qui vient jouer de la batterie et donner de la voix (celle du diable!!) sur le titre "Beelzeboss (The Final Showdown)". Ce dernier n’a pas peur des chansons et surtout des clips décalés comme avec son groupe, Foo Fighters. Autre invité adepte des clips grands guignolesques: Meat Loaf, sur le titre "Kickapoo".

Jack Black interprète un croisement entre Serj Tankian de System of the down et Axl Rose des Guns’n ‘Roses. Ce disque est destiné aux adeptes de farce musicologique à la Michaël Youn, ainsi qu’aux adeptes de second degré, fans du film School of Rock. En bref, c’est un album assez sympa à écouter…  À signaler cependant que Tenacious D est considéré comme un groupe à découvrir en live, vu que le duo est avant tout composé d’«entertainers».


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page