dimanche , 18 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Lunik

Lunik

Preparing To Leave

EMI


Voici le quatrième album de Lunik, le groupe pop-rock bernois en vogue représenté par la charismatique chanteuse Jael. Après une longue période d’absence, le groupe revient sur le devant de la scène en ayant fait peau neuve! Nouveau management, nouvelle agence, et nouveau batteur. Préparé dans le plus grand secret dans un château en France ce disque est donc un nouveau départ pour le groupe. Attention, il ne s’agit pas de l’ambiance « Star’ac » pour autant, les artistes se sont simplement donné le temps de composer : «Cette fois-ci, nous désirions tout faire par nous-mêmes, dans le calme absolu. Pour cette raison, l’environnement du château, ainsi que l’atmosphère très spéciale qui s’en dégageait ont été très inspirants», commente Jael sur leur site internet.
Dans la lignée de Wheather, on reconnaît immédiatement le style pop-rock léger, facile à écouter. Preparing to leave est essentiellement composé de ballades romantiques et, fidèle à leurs habitudes, chantées dans la langue de Shakespeare. L’album est plus mûr et contient quelques très bons morceaux, comme «Life is all around», «Little bit» et «The game» toujours menés par la voix de la petite poupée blonde. Le style est très, voire parfois trop proche de The Corrs, tout particulièrement sur «Care». Enfin, le dernier morceau «Let go» permet d’entrevoir le potentiel de la voix de Jael. Le tout est bien ficelé et s’écoute volontiers au calme pour se détendre. On regrette parfois qu’il n’y ait pas un morceau en allemand, histoire de varier un peu le style et dévoiler leurs origines.
Preparing to Leave n’est pas un album pour ceux qui cherchent la nouveauté et le dynamisme, mais enchantera toutefois les amateurs de romantisme et de voix féminines.

Lien vers le site officiel


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page