Un nouveau disque d'Aimee Mann est en général une nouvelle fort réjouissante. Et bien malheureusement nous sommes ici loin du compte. Voilà un disque d'une médiocrité navrante, qui semble n'avoir été réalisé qu'à des fins commerciales…

Aimee Mann

En 2001, Hawksley Workman nous délivrait le médiocre Almost A Full Moon, dédié à sa grand-mère, sorte de recueil de chansons de Noël toutes plus dégoulinantes de bons sentiments les unes que les autres. En 2006, deux artistes ont à nouveau décidé de produire un peu de musique de l’Avent. Il s’agit de Sufjan Stevens et de son magnifique coffret, ainsi que d’Aimee Mann. One More Drifter In The Snow est un album de reprises de chants de Noël typiquement américains. On se demande pourquoi cette artiste pourtant responsable de références comme Bachelor no2 ou encore Lost In Space est allée se perdre dans un projet aussi faussement mielleux. Un seul titre a été écrit par elle, il s’agit de « Calling on Mary », le morceau le moins mauvais et le plus fidèle à son style. Nous avons sinon « Christmastime » de Michael Penn, « You’re A Mean One Mr. Grinch », « Whatever Happened To Christmas » et bien d’autres « Have Yourself A Merry Christmas ».
Nous pouvons tranquillement nous demander quel intérêt le public d’Aimee Mann trouvera à un effort aussi indigent par rapport à ses précédentes compositions. Ou serait-ce encore une preuve qui viendrait attester de la différence de mentalité entre la population qui vivrait outre-Atlantique et nous, pauvres Européens? Allez, savoir… Quoi qu’il en soit, faites une bonne action, épargnez-vous l’achat de ce disque, et surtout gardez-vous bien de le laisser traîner sous le sapin…

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *