Home » Actualités » Nicolas Fraissinet

Nicolas Fraissinet

Saint Nicolas troque l'âne contre le pingouin…


Dans la nouvelle chanson française, nous trouvons de la qualité plus ou moins discutable. Entre le désormais agaçant name dropping de Vincent Delerm, les litanies amoureuses et malheureuses de Cali, l’intellect tourmenté et élitiste de Benjamin Biolay, ou encore l’impossibilité de se renouveler de Miossec, Lords of Rock a découvert un artiste fin, mélomane, poétique, à la musique aussi fascinante qu’elle nous entraîne dans une spirale qui mène à une addiction pure, jouissive.

Nicolas Fraissinet est né dans la magnifique région lémanique, près de Lausanne. Il grandit à côté de la force inspiratrice d’un piano, d’un lac au charisme sans égal et de montagnes à la grandeur provocatrice. De nombreux voyages viennent élargir un esprit déjà vif et aiguisé. La musique arrive rapidement, naturellement, comme l’expression inévitable d’un talent artistique en attente de reconnaissance. Ecole de musique, conservatoire et monde du spectacle amènent connaissance et expérience. Une formation jazz amène l’aisance technique. Les études de Lettres développent la capacité rhétorique, le secret des mots, la magie de la parole.

C’est à Paris que notre jeune ami reçoit la chance de se produire devant un public, de prendre la température de ceux qui n’attendent pas que l’on change leur vie, de se lancer dans la gueule du loup. Sa voix séduit, sa musique envoûte et ses textes plaisent immédiatement. Plusieurs salles et un public de plus en plus fidèle portent notre artiste de concert en concert et c’est en mars 2006 qu’il accouche d’un premier disque, intitulé simplement Nicolas Fraissinet.

Six titres surprenants. Personne ne s’attend à une telle qualité, à une virtuosité aussi affirmée. La touche moderne de la chanson française contemporaine, parfaitement équilibrée avec la profondeur de notre vieille musique. Des chansons comme "Le pingouin", "Avec le vent", "Courant d’air", "Vois comme je t’aime" sont des bijoux de sensibilité, d’humour, de malice, irrésistibles.

Un artiste à découvrir, à suivre et à aimer.


Site officiel
mx3
MySpace

Nicolas Fraissinet - Nicolas Fraissinet - EP


Check Also

Furies – Voodoo Chains

En ce week-end de HellFest, voilà un groupe qui a enflammé une des scènes du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.