Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » John Mayer

John Mayer

Continuum

Sony BMG


John Mayer est un artiste dont le nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, son morceau "Your body is a wonderland" tiré de son deuxième album Room for Squares, qui a fait un carton aux Etats-Unis, lui a permis de remporter un Grammy Award pour la meilleure chanson pop de l’année.

John Mayer est né aux Etats-Unis dans l’Etat du Connectictut. C’est après avoir écouté une cassette de Stevie Ray Vaughan qu’il découvre le blues et décide de jouer de la guitare.
Auteur et compositeur, il enregistre son premier album intitulé Inside Wants Out, qui sera vendu après ses concerts dans les bars d’Atlanta. Sa carrière fut véritablement lancée à la suite d’un passage remarqué au festival South by Southwest d’Austin au Texas, en 2000. Son talent l’amena à décrocher un contrat avec Aware, une filiale de Columbia.

Continuum est donc le troisième album de John Mayer, celui de la maturité selon lui.  "A big challenge was writing about big themes": Il aborde des sujets tels que la guerre dans le monde, l’amour ou encore la pauvreté… Musicalement, on retrouve Steve Jordan à la batterie et Pino Palladino à la basse (du talentueux John Mayer Trio). Certains morceaux sont accompagnés d’un piano et d’une section cuivre ("I’m gonna find another you"). Continuum se présente comme un album très sobre. Pas de démonstration musicale, mais des musiciens au service de la musique.

Ce nouvel opus est un plaisir pour les oreilles. Certes rien de nouveau, mais une musique très agréable et reposante. Il accompagne parfaitement les moments de solitude ou de grosse remise en question, mais aussi les discussions entre amis autour d’un verre. Bref, seul ou à plusieurs, cet album ne demande qu’à être écouté. Et pour les amateurs de presse people (s’il y en a), sachez que ce charmant jeune homme aurait conquis le cœur de la très belle Jessica Simpson. Affaire à suivre…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page