mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Interviews » El Presidente

El Presidente

El Presidente


Qui est El Presidente, comment vous-êtes vous rencontré ?
En fait on se connaît depuis un moment, il y a Laura Marks au clavier, Dawn Zhu qui est notre batteuse, Thomas McNeice à la basse, Johnny McGlynn à la guitare et moi-même, Dante Gizzi, comme chanteur.

Avant de créer El Presidente, nous faisions tous de la musique, chacun de notre côté dans différents groupes. Pour ma part, je faisais partie du groupe Gun, dans lequel je jouais avec mon frère. Cette première aventure a duré neuf ans. Depuis un certain temps, j’avais envie de créer un nouveau projet, j’en ai parlé avec eux et comme chacun était libre à ce moment là, tout a commencé !

D’où vient votre nom ?
On a choisi El Presidente, car c’est un nom qui sonne bien dans toute les langues, il est universel….Ce nom a aussi été inspiré par une marque de beurre français, c’était lorsque j’étais en tournée avec Gun, et en le modifiant un peu c’est devenu El Presidente !

Vous venez de gagner un prix le Great Scot awards (catégorie musique),
Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Avant tout une forme de reconnaissance pour notre musique, pour notre travail. Au quotidien, cela ne change pas grand-chose. Ce qui est bien c’est que cela a fait parler de nous dans plusieurs magazines et journaux au Royaume Uni!

Où est-ce que vous avez enregistré ce premier album ?
Cet album a été enregistré dans la maison de mes parents. J’ai travaillé avec un simple sampler où chaque instrument a été enregistré séparement, j’ai fait a peu près le 70% du disque de cette façon. Pour moi c’était important de ne pas retourner en studio pour tout réenregistrer, j’avais envie que cela reflète une certaine atmosphère, que cela soit vivant. En résumé, c’est véritablement un album "home made" ! (Rires)

Vous parlez souvent de vos références musicales (Prince, Beach Boys, …), mais comment décririez vous votre musique ?
En fait, je ne pourrais pas étiqueter notre musique avec un style particulier, je dirais juste qu’elle est très "ensoleillée" et que pour le reste nos influences en disent beaucoup sur ce qu’on aime et aussi un peu sur ce qu’on fait.

Quelle est votre définition de la musique d’un point de vue "philosophique" ?
La musique c’est une chose qui permet de s’évader, de remémorer certains souvenirs, cela dépend toujours de notre état d’esprit, de notre humeur quand on l’écoute (heureux ou triste). La musique touche les émotions et elle touche les hommes dans toutes les cultures.

Avec quelle personnalité voudriez-vous partager un repas ? (Vivante ou décédée)
Avec Mohamed Ali ou Che Guevara !

Quand est-ce que vous terminez votre nouvel album ?
Il est presque fini ! J’espère qu’il sortira bientôt, mais nous n’avons pas de date précise…

Site officiel

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page