samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Placebo, Arena de Genève, dimanche 19.11.2006

Placebo, Arena de Genève, dimanche 19.11.2006

Mascara'n'roll

Geffen - Universal


Vous les avez peut-être vus au Paléo cette année. Dans ce cas, vous vous en êtes fait votre opinion. Une opinion qui, parole de converti, ne peut être tout à fait objective par rapport aux performances du groupe, puisqu’elle se base sur un festival. Et comme chacun le sait, le festival lambda est capable de donner naissance à des sentiments forts éloignés de la réalité : une émeute à Henri Salvador (rires) comme des baillements durant la prestation des Dandy Warhols (consternation). C’est pourtant la triste vérité.

Alors il est temps de remettre les pendules à l’heure : le Placebo de festival aussi populaire soit-il n’arrivera jamais à la cheville du Placebo de salle, dans son intimité, avec son public qui est là pour lui et qui se fout pas mal des stands saucisses et autres échoppes à thé. Vous verrez un groupe qui donne tout ce qu’il a, qui joue les rockstars mais qui est parfait dans son rôle ; un groupe qui n’est pas content s’il voit que le dernier rang ne danse pas, un groupe qui vomit ses décibels sur son public qui en redemande.

Celui qui s’est pris au jeu vous le dira : lorsqu’un "Bitter End" vous prend aux tripes, que la longueur de l’intro de "Pure Morning" vous rend positivement fou, que "Protect Me From What I Want" s’appelle "Protège-moi" et est bien plus violente en live que dans la platine, qu’un "Centerfolds" capable de faire pleurer le plus dur d’entre-nous vient se glisser au milieu du set, et qu’un "Allergic" vous gifle et vous achève dans votre bonheur, alors plus rien n’est comparable. Vous venez d’être bizuté. Vous êtes un converti. Même si, malheureusement, plus qu’un seul titre du premier album ("Bionic") est joué en live, le trio devient vraiment une icône sur scène.

Les considérations pécuniaires n’entrent pas en question ici : dans 10 ans, vous avez la garantie de vous souvenir de ce concert à l’Arena, qui promet d’être d’anthologie, plutôt que de la somme dépensée. C’est un dimanche ? Qu’à cela ne tienne, l’organisateur a tout prévu : la première partie joue à 19 heures tapantes et la bande à Molko à 20 heures. Donc pas de quoi vous transformer en zombie le lundi matin !
Il reste des places que vous pouvez acquérir soit sur place, soit ici.
Bon concert !

Un commentaire

  1. Placebo en concert privé
    Placebo sera en concert privé au Studio SFR le 28 Octobre ! SFR Music a pensé à ses fans et leur réserve 2 invitations à gagner. Pour tenter sa chance, il suffit d’être fan de SFR Music sur Facebook. A vous de jouer et rendez vous le 27 Octobre pour la désignation des gagnants par tirage au sort! D’ici là, parlez en à vos amis : les gagnants auront droit à un invité 🙂
    http://www.facebook.com/profile.php?id=622607392&ref=profile#/sfrmusic?ref=ts

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page