Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Eskobar

Eskobar

Un doux vent nordique souffle sur Vevey


Ce mardi 7 novembre le Rocking Chair de Vevey accueille les Suédois Eskobar. Derrière le nom d’Eskobar se cache un trio de pop-rock suédois composé de Daniel Bellqvist (chant), Frederik Zäll (guitariste) et Robert Birming (batterie).
Déjà fort de quatre albums, sans fausse note, la formation vient nous distiller les doux sons de son dernier effort, éponyme.
Tantôt pop, tantôt rock, plus acoustique actuellement, leur musique touche et émeut. Le style scandinave, la capacité de faire du chaud avec du froid et vice versa est une expérience unique. Facile d’accès, accrocheurs mais sans cette touche formatée si désagréable, Eskobar parvient à rester authentique.
Tout le monde se souvient de leur plus grand tube "Someone New", tiré de l’album There’s Only Now, ainsi que de leur remarquable prestation au Balelec entre Archive et Starsailor. Maintenant, ils ont la scène pour eux, de quoi enfin nous prouver leur talent, de façon intime.
L’amour est le principal leitmotiv de leur musique. Non pas pour des raisons commerciales, mais tout simplement parce qu’ils ont compris pourquoi la vie était faite. D’ailleurs, leur succès,  ils le doivent à l’amour de leur public. Voilà  pourquoi ils n’ont jamais eu aucune présomption, aucun jugement sur d’autres groupes. Ils restent naturellement un groupe en marge de toute cette people-isation du rock. Tout ce qui les intéresse, c’est de transmettre leurs émotions en musique, à un public prêt à les partager.
Depuis mars 2000, date dela sorti de leur premier album Til We’re Dead, sur V2, leur notoriété n’a cessé de grandir. En mars 2006, Eskobar crée son propre label, Gibulchi Records, pour être encore plus libre, ne plus subir les pressions des maisons de disques habituelles. Le premier fruit de cette création est leur dernière oeuvre, intitulée sobrement Eskobar.

C’est un grand plaisir pour Lords of Rock de vous faire gagner des places pour ce concert (rubrique Concours). Nous espérons vous voir nombreux. Après tout, il y va de votre intérêt… !

Notre sélection:


Site officiel
Chronique du dernier album
Interview

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page