Avec un nom pareil, au moins le groupe annonce la couleur, et elle est plus que sombre. Il ne vous aura pas menti. ILYBICD (pour faire court) nous propose un rock sombre, triste et mélancolique.

I Love You But I’ve Chosen Darkness

Une sélection Lords of Rock:

Avec un nom pareil, au moins le groupe annonce la couleur, et elle est plus que sombre. Il ne vous aura pas menti. I Love You But I’ve Chosen Darkness nous propose un rock sombre, triste et mélancolique. Les cinq Texans ont déjà fourni un EP en 2003 qui fut très remarqué. Pour ce deuxième opus, le groupe a fait appel au producteur Paul Barker connu pour son travail avec le groupe indus Ministry. Cela nous donne une rythmique très martiale.
« The Ghost » ouvre l’album. Personne ne sera surpris en entendant des guitares vaporeuses et la voix de Christian Goyer à peine supérieure au son des instruments. Heureusement, le rythme s’accélère avec « Lights », le troisième morceau. La quatrième plage sonore est un instrumental, idéal pour une soirée de spiritisme.
« Last Ride together » n’est pas plus joyeux mais est toutefois très intéressant. Ce titre est plus travaillé et semble mieux abouti. Le dixième morceau est surprenant à cause de son titre, puisqu’il n’en a pas. Ou plutôt est intitulé "".
Il faut bien dire que ce disque, sorti en mars, a fait des remous. C’est le groupe hype du moment. Les Inrocks les ont remarqués et le groupe a déjà fait une tournée européenne.
Finalement, ce disque mérite qu’on s’y intéresse. Il n’est pas facile d’accès et est fortement déconseillé aux personnes dépressives. Vous n’aurez qu’à juger sur pièce puisqu’ils se produiront ce 18 octobre au Romandie de Lausanne.

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *