lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Kill The Young

Kill The Young

Kill The Young

Discograph - RecRec


Kill The Young! Voilà un nom de groupe qui ne laisse pas indifférent. Je vous rassure tout de suite, les trois musiciens qui composent ce groupe ne font, a priori, pas partie d’une secte cherchant à annihiler la jeunesse. Au contraire, ce nom à prendre au deuxième degré est plus une critique envers notre société actuelle qui, selon le groupe, ne laisse pas assez de chance aux jeunes.

Les trois musiciens, fils d’émigrés irlandais, qui vivent dans la banlieue de Manchester, sont en fait trois frères. The Gorman family. Ils jouent ensemble depuis fort longtemps et ont enregistré leur premier album l’année dernière sous la direction Dimitri Tikovoi, mixé par Flood (Smashing Pumpkins, Depeche Mode, Garbage).

Musicalement, Kill The Young n’invente rien. Entre teenage rock et punk rock, les morceaux se suivent et se ressemblent, sans que rien d’extraordinaire ne se passe. Il y a certes, de bons riffs qui ont du punch, mais la voix de ce cher Tom Gorman est trop souvent en train de miauler que de chanter avec énergie. Ce qui est dommage… car quand les guitares grésillent et qu’il s’agite un peu plus devant son micro, il y a quelques bons moment de rock.

C’est sur scène qu’il faut voir le power trio pour se faire une idée plus concrète de leur talent. Et ainsi, leur donner une deuxième chance sur leur prochain album qui est en préparation, tout en restant indulgent face à ce premier opus.

 

Une sélection Lords of Rock:


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page