Extraordinaire. Voilà le disque que l'on attendait depuis Martha Wainwright et Sophie Zelmani (non, pas Olivia Ruiz...). Un disque qui remue. Une voix qui nous emmène et nous emporte, (...)

An Pierlé and White Velvet

Extraordinaire. Voilà le disque que l’on attendait depuis Martha Wainwright et Sophie Zelmani (non, pas Olivia Ruiz…). Un disque qui remue. Une voix qui nous emmène et nous emporte, une polyvalence tant au niveau des instruments que de la voix, un charisme infaillible.
C’est la réussite. La Belge An Pierlé se bonifie d’album en album. Celui-ci commence par "Jupiter", une bombe. Une voix d’ange, au corps doux mais pas mièvre. Des influences folk, pop, blues, country peut-être. Des mélodies complexes, mais tellement accessibles… Puis, c’est "How Does It Feel", langoureux, suave, profond. Une addiction. "Good Year" vient après avec une touche plus sensible, un groove plus entier et cette voix merveilleuse qui flotte et nous pénètre, nous incise avec "I love You". Et ainsi de suite jusqu’à la dernière seconde de la dernière plage.
La formation White Velvet officie à merveille, son intensité encore renforcée par le timbre magique de An. Cette fille transforme tout ce qu’elle touche en or.

Une sélection Lords of Rock:

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *