vendredi , 27 janvier 2023
Plus besoin de présenter le groupe d’Ivry-sur-Seine qui depuis quinze ans parcourt les routes pour délivrer son rock bien à lui. Et pour fêter cet anniversaire, le combo français sort un album live enregistré au Brise Glace d’Annecy en juin dernier. Durant tous ces printemps d’existence, Astonvilla est passé par tous les états d’âme. Viré de sa maison de disque, puis élevé au rang de « découverte» aux Victoires de la Musique, la bande de Frédéric Franchitti n’en reste pas moins un groupe sympathique qui malheureusement n’aura pas eu le succès mérité. L’album live acoustique sorti en 2001 reste à ce jour le plus vendu.

Astonvilla

Plus besoin de présenter le groupe d’Ivry-sur-Seine qui depuis quinze ans parcourt les routes pour délivrer son rock bien à lui. Et pour fêter cet anniversaire, le combo français sort un album live enregistré au Brise Glace d’Annecy en juin dernier. Durant tous ces  printemps d’existence, Astonvilla est passé par tous les états d’âme. Viré de sa maison de disque, puis élevé au rang de « découverte» aux Victoires de la Musique, la bande de Frédéric Franchitti n’en reste pas moins un groupe sympathique qui malheureusement n’aura pas eu le succès mérité. L’album live acoustique sorti en 2001 reste à ce jour le plus vendu.

Nos joyeux compères soufflent donc leurs quinze bougies avec un album intitulé en toute simplicité LIVE. Composé en grande partie des titres du dernier album DE JOUR COMME DE NUIIT, nous retrouvons toutefois les bons vieux tubes qui ont fait connaître le groupe à un plus large public ("J’en rêve" ou "Raisonne"). Les quatre albums studios sont donc représentés et ce concert permet de bien situer Astonvilla dans le paysage musical rock français. Les parisiens prouvent qu’ils sont une valeur sûre et qu’en live ils ont encore et toujours une bonne patate.

Un DVD accompagne cet album où l’on découvre des images de la tournée asiatique, ce qui permet de se plonger dans le quotidien du groupe hors de nos contrées. En espérant qu’Astonvilla signe pour quelques bons albums studios les quinze prochaines années, nous vous laissons apprécier les quatorze titres de ce live.

Check Also

Meshuggah est (in)Immutable

TRASH METAL – Meshuggah produit peu mais de la qualité. Carré comme un emballage Ikea, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *