Ils portent bien leur nom; du haut de leur 17 et 19 ans, les Belges de Black Box Revelation ont livré un live sans concession, à la mesure de ce que l'on peut attendre d'un groupe de rock digne de ce nom. Le Bleu Lézard, une fois de plus au bénéfice d'une opportunité qu'il a su saisir, s'est enflammé le mardi 27 janvier dernier au son de cette jeune formation à la hauteur de ses ambitions. Si vous ne les connaissez pas encore, vous êtes déjà en retard…

Black Box Revelation

Ils portent bien leur nom; du haut de leur 17 et 19 ans, les Belges de Black Box Revelation ont livré un live sans concession, à la mesure de ce que l’on peut attendre d’un groupe de rock digne de ce nom. Le Bleu Lézard, une fois de plus au bénéfice d’une opportunité qu’il a su saisir, s’est enflammé le mardi 27 janvier dernier au son de cette jeune formation à la hauteur de ses ambitions. Si vous ne les connaissez pas encore, vous êtes déjà en retard…

Lords Of Rock: Qui vous a donné l’impulsion de commencer à faire de la musique?
Cela va te sembler ridicule, mais nous sommes jeunes… Ce sont les Datsuns et Kings of Leon.

Y a-t-il quelque chose qui vous différencie des autres formations existantes?
C’est difficile, il y a tellement de groupes… Nous essayons tout de même d’être différents par notre son et ce côté bluesy qui nous caractérise!

Que ne feriez-vous jamais pour être célèbres?
Nous ne jouerons plus pour des événements qui ne nous correspondent pas, comme un mauvais show TV. Nous l’avons fait une fois et c’était catastrophique…

De quoi avez-vous peur?
D’être en panne d’inspiration.

Qu’est-ce qui est mieux pour vous: une petite amie qui vous aime ou cent groupies prêtes à tout?
Les deux! Une combinaison des deux! Une petite amie pour la vraie vie et des groupies pour pallier à la frustration générée par les tournées!

Êtes-vous ouvert à prendre de nouveaux membres dans le groupe?
Non, pas du tout. Nous sommes de bons amis depuis longtemps, bien que nous ayons quand même besoin de notre indépendance, nous ne sommes pas fusionnels. Mais nous avons commencé ce projet tous les deux et nous avons la même vision de la musique. Nous verrions mal quelqu’un d’extérieur venir se greffer à la formation.

Que voudriez-vous inspirer à votre public?
L’envie de faire de la musique! Il y a tellement de jeunes groupes en Belgique et cette compétition qui se déroule chaque année, le Rock Rally. Si tu arrives dans les trois premiers, tu profites d’un tremplin extraordinaire. Nous sommes arrivés deuxième et nous voilà en tournée en Europe!

Si vous pouviez réaliser une quelconque autre forme d’art, laquelle serait-ce?
Experimental action painting with heavy metal!

Dites-moi le mot ou l’expression que vous préférez dans la langue française?
Nous vivons comme des rois et On peut être plus grand qu’Oasis.

About Author

Check Also

No Return – Interview d’Alain Clément en direct du Hellfest

(Interview réalisé par Emmanuel le 25 juin 2022 au Hellfest) En cet après-midi pluvieux du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *